Conditions d’accès

 

Les Villes de TAIN L’HERMITAGE et TOURNON sur RHONE, par le biais de l’OTSTT, ont mis en place  un dispositif financier pour soutenir les sportifs licenciés dans un club dont le siège est situé sur l’une des deux communes et qui évoluent à un haut niveau sportif.

Les sportifs éligibles à ce dispositif  sont les sportifs figurant sur l’une des trois listes de sportifs arrêtés par le ministère chargé des Sports :

- la liste des sportifs de haut niveau ;

- la liste des sportifs espoirs ;

- la liste des partenaires d’entraînement.

Les inscriptions sur ces listes sont réalisées annuellement sur proposition des directeurs techniques nationaux des fédérations sportives concernées dans la limite de quotas (maximum d’inscriptions à ne pas dépasser), définis par la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau. Les inscriptions sont valables un an, sauf dans la catégorie Élite pour laquelle cette durée est de deux ans. Le sportif de haut niveau, Espoir ou partenaire d’entraînement doit être âgé de 12 ans au moins dans l’année d’inscription.

Actuellement, l’aide financière est alloué l’année N+1 de la publication des listes par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

2014-11-12_181044