SNTT Aviron : Championnat de France d’Aviron J16 et J18

 

Malgré des conditions climatiques compliquées ces derniers jours sur le Lac du Causse à Brive la Gaillard le week-end des 7 et 08 juillet 2018, les rameurs de l’Aviron de Tain Tournon ont pu disputer ce Championnat sur un bassin redevenu calme, et avec une chaleur de plus en plus intense tout au long du week-end.
Pour les J16, Clara Laurent et Emma Dreux en deux de pointe, Avec une 5ème place en série et le même résultat en demi finale, la journée des qualifications a été difficile. Le lendemain, elles décrochent tout de même la 3ème place de la finale D, 21ème bateau des France de leur catégorie.
En J18, Emy Coldepin et Laure Libeyre en deux de couple : 6ème en série, 5ème en demi. Elles obtiennent une belle 4ème place en finale C, 16ème bateau des France. Le niveau est relevé quand on a qu’une année d’aviron derrière soit.
En quatre barré : Lilian Descormes, Matéo Vescovi, Emilien Larpin, Anthony Descormes barré par Axel Descormes : 4ème en série, ils décrochent la 4ème place de la demi finale qui les emmènent en finale B. Ils terminent à la 5ème place, lors d’une finale très disputé, 11ème bateau des France.
En quatre sans barreur : Dorian et Ghilian Bourgeois, Thomas Villemonte  et Mathéo Galand, 4ème en série, 4ème également en demi. Ils terminent 2ème de la finale B et 8ème bateau des France. 
Bravo à nos jeunes rameurs qui se sont bien battus, une superbe expérience qui ne pourra que renforcer leur envie de progresser pour être encore plus fort la saison prochaine.

Robert Michelon, Responsable sportif, et son équipe encadrante vous donnent rendez vous au mois de septembre pour découvrir et partager la passion de l’aviron.