Lucile Vergne, une Ardéchoise Championne d’Europe de Savate Boxe Française.

Licenciée au Boxing club Tournon Tain depuis douze ans, Lucile Vergne vise désormais l’élite mondiale.

Le Boxing club Tournon Tain (BCTT) se pare d’or. En lice dans la catégorie des moins de 56 kg, Lucile Vergne, 17 ans, a raflé la plus belle des ceintures, en Savate boxe Française. 12 ans tout juste après avoir enfilé les gants pour la première fois, la longiligne adolescente est devenu, samedi 30 juin, championne d’Europe de Savate Boxe Française des – de 18 ans.

Trois combats auront suffi à Lucile pour décrocher le Graal.

Le premier contre une solide adversaire Croate, le second contre une Slovène et la  finale, contre une Italienne vice-championne du monde. Trois  assauts de trois fois une minute trente  que Lucile a remportés, sans trembler, aux points. « J’ai eu un peu le trac avant le premier combat, reconnaît-elle. Mais dès que j’ai mis mon premier coup, j’ai tout de suite oublié le stress. J’avais confiance en mes qualités… »

« Elle vit, mange et dort boxe » et avec sa taille – 1,70 m – la championne du BCTT dispose d’un avantage important en plus de son punch.

« Disons que pour ma catégorie de poids, je suis plutôt grande et je peux me servir de mon allonge. Je crois aussi avoir une bonne technique et des bons poings… »

Des points forts que l’adolescente élève en 1ere au lycée Gabrielle Faure de Tournon sur Rhône travaille à raison de 6 heures par semaine avec les coach du BCTT.

 

Le BCTT  tient à féliciter chaleureusement sa jeune athlète médaillée ainsi que l’ensemble du collectif de l’équipe de France présent à ces championnats d’Europe et toutes les personnes qui lui on aidait à réaliser son rêve !