AVIRON SNTT Résultats Championnat National Jeune 2018 au Creusot

Ce Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, le Club Nautique Creusotin, accueillait la seconde édition du Championnat National Jeune. Carton plein de participation dans ce championnat avec plus de 1 700 jeunes présent ce week-end sur l’étang de Torcy.

Cette dernière épreuve de la saison voyait se confronter les équipages des différents clubs nationaux  en bateaux longs, quatre et huit barré.

Pour les Sports Nautiques de Tain Tournon,  3 équipages défendaient les couleurs du club :

  • Chez les filles J14F4X+ : Elsa Cornette, Lucie Bruyere, Léonore Laurent, Amandine Descormes barreur Maman N’della Diome, décrochent le 39ème temps des séries sur 55  bateaux engagés. Après une 2ème place en demi finale, elles terminent 2ème de la finale G et 38ème du général. 
  • En garçons J14H4X+ : Hugo Citro, Lucas Bresciani, Benoît Delor, Camille Lenoir barreur Léo Clappe, décrochent le 20ème temps des séries sur 78 bateaux. 4ème des demi finales, Ils remportent de belle manière la finale D et terminent au 19ème rang du général. Une belle performance qui récompense le travail régulier sur l’année.
  • En Huit : Clément Larpin, Killian Larpin, Tom Polet, Lenny Grenier, Romane Vallon, Cyprien Guilhot, Edmond Komchouyan, Morgan Descormes, barreur Axel Descormes, décrochent le 35ème temps des séries sur 46 bateaux. 5ème des demi-finales, ils terminent 3ème de la finale F, et au 33ème rang du général.

Avec la 36ème place sur 195, au classement des Clubs pour ce Championnat National Jeune 2018,

Les Sports Nautiques de Tain Tournon affichent une belle réussite.

Bravo à nos jeunes J14, et à l’équipe sportive. 1er club Drôme-Ardéchois. Les valeurs et l’esprit du club sont récompensés.

Place maintenant aux cadets – Juniors qui se rendent à Brive le week-end prochain, pour leur Championnat de France.