Une championne et un champion de France 2018, une médaille de bronze et un finaliste pour le Boxing club Tournon Tain

Lors des championnats de France de Savate boxe Française, kick Boxing et Full Contact qui se sont déroulés le samedi 19 et dimanche 20 mai, à Narbonne pour la savate boxe Française et à Melun pour le kick boxing et Full contact les athlètes du Boxing club se sont distinguées en rapportant deux titres, championne et  champion de France, une médaille de bronze et une place de finaliste.

En savate boxe Française Lucile Vergne s’impose.

J’ai gagné 4 assauts pour remporter ce championnat, contre des filles de Tremblay, Epernon, Lavelanet, et Chevigny. C’était un weekend très rythmé et j’ai dû m’imposer jusqu’à la dernière seconde. Les filles en face n’ont rien lâché et le niveau de ses championnats augmente chaque année. Je suis vraiment contente de remporter ce titre pour la deuxième fois malgré la pression scolaire  qui augmente (bac de français). Mes perspectives sont de poursuivre un entrainement intensif avec mes entraineurs afin de performer pour les championnats d’Europe fin juin en Belgique.

En kick boxing (combat classe A) Alexis Marin a gagné sa première ceinture.

Chez les moins de 75 kg Alexis Marin gagne sa première ceinture après uniquement une saison dans cette discipline en s’imposant par deux victoires par Hors-combat dans la deuxième reprise.

Chez les moins de 81 kg Adrien Vergne s’incline en ½ finale et prends la troisième place sur ce championnat avec à peine 1 semaine de récupération depuis son titre de champion de France K1.

 

Ces deux partenaires d’entrainement seront convoqués fin Août pour une détection en équipe de France et par la suite un championnat d’Europe en Slovaquie courant Octobre.

En Full Contact Lights  moins 69 kg Théo Robin s’incline en 1/4 finale et termine donc finaliste. Le manque d’organisation et la longue attente de la compétition auront eu raison de son courage. Théo aura tout de même fait une excellente saison avec le titre de champion de France de kick boxing light et plusieurs titres de champion régionale et départementale en Savate, Kick, Full contact et K1. 

Un grand bravo pour leurs parcours et leurs performances!

Le Boxing club Tournon Tain fait fort lors des Championnats de France 2018!