SNTT Aviron : 2ème manche Championnat Drôme Ardèche d’Aviron

Dimanche 19 octobre, le Club de l’Aviron Romanais Péageois accueillait sur les eaux de l’Isère, la 2ème Manche du Championnat Drôme-Ardèche d’Aviron, organisé par le Comité Drôme Ardèche d’Aviron,
La régate s’est déroulée dans le froid.  Les 11 clubs présents, avec entre autres les clubs de Décines, Condrieu, Paladru, et tous les clubs Drôme-Ardéchois, ont permit d’offrir un beau plateau régional.
Les Sports Nautiques de Tain Tournon avaient engagé , de la catégorie Jeune J12 à Vétéran.
A noter la deuxième victoire de la saison, pour Clara LAURENT et Emma DREUX en double Junior (J16) devant Romans et Décines. 1ère place toujours pour les indétrônables Johan MARTYN et Ludovic MARTIN en double vétéran.
En deux de pointe J18 Matéo VESCOVI et Lilian DESCORMES 1er.
En quatre de couple sans barreur J18 Lilian DESCORMES, Ghilian et Dorian BOURGEOIS et Mathéo GALLAND prennent la deuxième place. Belle progression pour nos débutant qui se classent également deuxième en yolette : Arnaud LAFUMAT, Mérick MEROUANE, Hadien BRUEL et Mathéo RAMA. A noter également la belle performance d’Emilien LARPIN et Anthony DESCORMES, 2ème en deux de couple J16. Et pour la course du bateau roi, le Huit des SNTT prend une belle troisième place, derrière Décines et Romans.   

Pour la catégorie Jeunes J14, le parcours de l’offre Jeune sur 3000m les attendait le matin. Et un sprint sur 500 mètres l’après-midi : Le quatre Fille fait 2ème, Elsa CORNETTE, Lucie BRUYERE, Léonore LAURENT, Amandine DESCORMES barrées par Romane VALLON.  Chez les garçons : Hugo CITRO, Lucas BRESCIANI, Benoit DELOR, Tom POLLET barrés par Elodie TALON terminent 3ème.

Cette deuxième manche démontre une bonne progression du niveau des rameurs de TAIN TOURNON. Il faut entamer maintenant le travail hivernal, avec l’Open d’ergomètre à venir au mois de décembre. La troisième manche aura lieu qu’au mois de Mars.
Au classement des Clubs, l’Aviron de Tain Tournon se positionne maintenant à la 3ème place, derrière Valence, et le Lac de Paladru.