AVIRON – SNTT Résulats de la 1ère Manche du Championnat Drôme Ardèche

Le Club de l’Aviron Romanais Péageois accueillait, ce dimanche 15 octobre 2017,  sur les eaux de l’Isère, la 1ère Manche du Championnat Drôme-Ardèche d’Aviron, organisé par le Comité Drôme Ardèche d’Aviron,
La régate s’est déroulée sous un beau soleil et un vent du sud, qui aurait pu perturber les courses de l’après-midi, mais toutes les séries ont pu avoir lieu. Les 12 clubs présents, avec entre autres les clubs de Grenoble, Condrieu, Paladru,  St Etienne et tous les clubs Drôme-Ardéchois, ont permit d’offrir un beau plateau régional.
Les Sports Nautiques de Tain Tournon avaient engagé pas moins de 31 bateaux, de la catégorie Jeune J12 à Vétéran.
A noter la belle victoire de Clara LAURENT et Emma DREUX en double Junior (J16) devant deux bateaux de Grenoble. 1ère place toujours pour la paire Johan MARTYN et Ludovic MARTIN en double vétéran.
Pour la catégorie Jeunes J14, le parcours de l’offre Jeune sur 3000m les attendait le matin.  Un huit mixte et un quatre barré participaient. L’après-midi, le quatre de couple barré Fille Lucie BRUYERE, Romane VALLON, Léonore LAURENT, Amandine DESCORMES barré par Elsa CORNETTE terminent 1ère. Chez les garçons : Hugo CITRO, Lucas BRESCIANI, Benoit DELOR, Vincent MONTAGNE barré par Elodie TALON terminent 3ème.    
Chez les plus grand en J18 : en quatre de pointe Mathéo GALLAND, Dorian BOURGEOIS, Matéo VESCOVI, Ghilian BOURGEOIS, barré par Miléna GUILLOU terminent 1er.
En deux de pointe J18 Matéo VESCOVI et Lilian DESCORMES se placent 2ème derrière Grenoble.
Cette première manche a permis également à nos jeunes débutants, de faire leur première expérience.  Il faudra vite progresser techniquement pour la prochaine manche, le dimanche 19 novembre.  

Au classement des Clubs, l’Aviron de Tain Tournon se positionne à la 4ème place, derrière Valence, Grenoble et le Lac de Paladru.