Foot et Triathlon au Lac des Vernets à ST Barthélémy de Vals

Le Racing Club Tain Tournon, club de foot local, organise chaque année pendant les vacances des stages « multi-activités » pour ses jeunes licenciés. Dans le cadre du séjour qui se déroulait du 10 au 15 juillet 2017, Virginie CHARREYRON, l’organisatrice du RCTT avait souhaité faire découvrir à ses jeunes l’activité TRIATHLON. Ce mardi 11 juillet, sur la base Loisirs du Lac des Vernets à ST BARTHELEMY de VALS, c’est 25 jeunes qui se sont prêtés au jeu. Un premier groupe de 6-ans sur la première animation triathlon ou ils devaient enchainer 50 mètres de natation, 1 km de vélo (un tour du lac) et 500m de course à pied. Ensuite, ce sont les 10-13ans qui avaient à parcourir sans s’arrêter, en gérant les règles de transition dans le parc à vélo comme sur les vrais triathlons (port du casque, ….), 100 de natation, 2 km en vélo ( 2 tours du lac) et pour finir 1 km de course à pied.

Et pour terminer la matinée de façon ludique, c’est un triathlon en relais qui était proposé. Chaque équipe comprenait un nageur, un cycliste et un coureur…

Des jeunes footballeurs qui ont montré beaucoup de sérieux, de dynamisme et de détermination dans la pratique de cette discipline qui allie natation, vélo et course à pied… Leurs qualités de footballeur reprenant très vite le dessus lors de la course à pied !!!

Eric MONNET et Nicolas FILLET

Une partie des bénévoles Hermitage Tournonais Triathlon

Une très belle matinée sportive pour faire découvrir l’activité TRIATHLON rendu possible par la présence des cadres du Comité DROME ARDECHE de TRIATHLON : Eric MONET et Nicolas FILLET et aux bénévoles du Hermitage Tournonais Triathlon et du TC2R (Claire, Louanne, Annie, Melchior, David, Franck, Romain, Dominique, Joël…) et bien sûr l’Equipe du RCTT avec Virginie CHARREYRON, Florentine FIGON et les parents présents…

Un beau moment de sport.. Finalement foot et triathlon c’est pas très éloigné !!!!

Cette première découverte sera peut être l’occasion pour certaines et certains de plonger dans le grand « bain » du TRIATHLON  le dimanche 23 juillet au Lac des Vernets pour la 14ème édition du TRIATHLON des COLLINES..avec au programme des épreuves pour tous à partir de 6ans à

Un beau moment de sport..

Finalement foot et triathlon c’est pas très éloigné !!!!