AVIRON-SNTT : Championnat de France Vétéran et Championnat National Jeune à VICHY

‌Ce week-end des 24 et 25 juin, Vichy a accueilli la seconde édition du Championnat de France vétéran ainsi que la première édition du Championnat national jeune. Les 1 800 participants ont bénéficié de conditions idylliques : un bassin superbe baigné d’un soleil resplendissant. Les bateaux courts ayant été abordés lors des championnats de ligue et de zone, les jeunes se sont affrontés ce week-end uniquement en quatre de couple et huit barrés, garçons et filles. Pour les Sports Nautiques de Tain Tournon, chez les jeunes, étaient en compétition un quatre fille : Elsa Cornette, Emma Dreux, Lucie Bruyere, Léonore Laurent barré par Edmond Komchouyan et un huit : Hugo Citro, Lucas Bresciani, Clément Gauthier, Vincent Montagne, Camille Lenoir, Tom Polet, Lenny Grenier, Romane Vallon, barrée par Clara Laurent.

En série, le quatre fille se classe 52ème temps sur 58. Elles remportent de belle manière leur demi-finale de classement. Et continuant sur la lancée, gagnent la finale I (i), qui les replacent à la 49ème place du général.
Pour le huit, une 6ème place en série, les places au 44ème chrono / 51 bateaux. 3ème en demi-finale et 6ème de la finale G, ils remontent à la 42ème place du général. Pour une première participation, les jeunes rameurs de l’Aviron Tain Tournon ont vécu un week-end plein d’émulation et une nouvelle expérience qui restera dans leur mémoire, la construction est en marche.
Au classement des Clubs, pour ce championnat jeune, les SNTT se positionnent au 95ème rang national parmi les 209 clubs participants.
Chez nos vétérans, deux doubles mixtes étaient engagés. Cécile Robillard et Johan Martyn font 4ème de leur série, et décrochent leur place en demi-finale. 6ème de cette dernière, ils terminent 4ème de la finale C (16ème du général). Laurie Bresciani et Olivier Anglade font 6ème de leur série, et 3ème de la finale D (21ème du générale)

Marques:  ,