Escrime : Le club de TAIN TOURNON aux Championnats d’Europe et de France

Caroline Bouquet du Club d’Escrime Tain-Tournon et ses coéquipières épéistes ont relevé le défi des Championnats d’Europe par équipes à Medway en Grande-Bretagne le 8 mai dernier.
Après un tour de poule mitigé (victoire aisée sur la Russie 7-2 et une défaite sur l’Angleterre 5-4), les tireuses reprennent les matchs en main et s’imposent de manière insolente 5-0 face à l’Irlande. La Suède croisera malheureusement leur chemin en quart de finale et leur infligera la même correction.
L’équipe de France rencontrera de nouveau l’Angleterre pour les matchs de classement et remportera cette fois-ci la victoire 5-3.
Le drapeau bleu blanc rouge tirera enfin son dernier match face à la Hongrie et s’inclinera 5-3.
Caroline et ses coéquipières terminent donc à la sixième place, déçues sur le moment de ne pas rapporter de médaille mais heureuses, au final, d’avoir vécu ce challenge et cette aventure humaine.

Le 8 mai 2016, Sylvie Deyres et Laure Gouy tiraient également en équipe à Saint Paul 3 Châteaux pour les championnats de France épée senior.
Malgré sa motivation, l’équipe s’est inclinée après un premier relais perdu contre Nantes EC, 23-45 suivi d’une seconde défaite contre Nevers 26-45.