Escrime : Deux armes, deux médailles pour Caroline BOUQUET

Un talent peut en cacher un autre. Caroline Bouquet, tireuse au Club d’Escrime de Tain Tournon, a remporté ce week-end des 21 et 22 mai 2016, la première place du Challenge international René Queyroux à l’épée, son arme de prédilection, mais également au sabre.
Les deux épreuves successives du circuit national se déroulaient à Fareins. Le samedi, Caroline remporte la médaille d’or au sabre après une succession de onze matches et une finale remportée 10-6 sur la numéro deux actuelle, C. Gangneux.
Le dimanche, elle retrouve son épée et passe aisément ses deux tours de poule, soit déjà dix matches. Elle enchaine ensuite les victoires dans le tableau jusqu’à la finale qu’elle gagne haut-la-main sur sa coéquipière des championnats d’Europe Florence Duval (10-4).
L’escrimeuse confirme donc ici sa maîtrise du jeu. Elle participera de fait aux Championnats de France dans les deux armes le mois prochain.

Le même week-end, le jeune Maxence Croze s’est distingué en remportant le championnat Drôme-Ardèche à Aubenas au fleuret.