Boxe Française : Adrien VERGNE, Un Champion du Monde honoré

Ce samedi 21 mai,  Adrien VERGNE, licencié au Boxing Club Tain Tournon était particulièrement entouré par les membres de son club, Frédéric SAUSSET, Conseiller Départemental et Maire de Tournon sur Rhône, Laurent BARRUYER 1er adjoint Délégué aux Sports, Jean HERNANDEZ, Adjoint aux Sports de la Ville de Tain, Franck PRAT, Président du Comité Drôme Ardèche de Boxe Française et plusieurs membres de l’Office Territorial des Sports pour fêter son premier titre de Champion du Monde. Titre remporté aux points, à Amiens, le samedi 05 décembre 2015,  en finale face à l’espagnol Alberto LOUREIRO à l’issue d’un formidable combat en 4 reprise de 2 minutes devant une salle bondée acquise à sa cause.

Adrien Vergne, un symbole des valeurs du boxing club Tain Tournon.

Agé de 20ans, Adrien (1,85m – 80 kg) est actuellement au Pôle Ile de France. Athlète de haut niveau ELITE, soutenu par les villes de Tain l’Hermitage et Tournon sur Rhône, il mène de front sa vie d’étudiant et sa carrière sportive commencée à l’âge de 6 ans. C’est après 12 ans de pratique au sein du Boxing Club Tain Tournon, présidé par Gérard VERGNE, son papa, qu’il a intégré le Pôle Ile de France. Prochaine étape professionnelle, celle là, pour Adrien, une intégration dans la Police Nationale.

Cette sympathique manifestation a été l’occasion pour Gérard VERGNE, Président du Boxing Club Tain Tournon, de rappeler  le courage et la pugnacité d’Adrien pour accéder à ce titre mondial. Adrien a surmonté un accident de la circulation et une rééducation difficile avant de conquérir le titre de Champion de France Junior. Dans son intervention, le Président VERGNE a souligné le dynamisme de cette discipline qui s’achemine vers le cap des 300 licenciés qui pratiquent en loisir ou compétition, avec les excellents résultats de Yoann TORTEL, vice-champion de France junior élite le samedi 23 avril dernier à Nîmes, Lucile VERGNE, Championne de France Minime sur l’île de la réunion, les 14 et 15 mai 2016.

Marques: