5ème édition du Tournoi de Badminton de l’Hermitage et du Tournonais

Le weekend du 9 et 10 Avril avait lieu un tournoi  organisé par la Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais.

Cette 5ème édition fut encore une réussite car c’est plus de 230 joueurs rhônalpins, qui sont venus pour en découdre sur les courts de badminton.

La particularité de cette manifestation est que la compétition accueille les jeunes et les adultes, et que les deux tournois se déroulent en même temps. Il est donc possible, par exemple, de voir un match de débutants poussin, et sur le terrain d’à côté, des adultes confirmés. Ce mélange des générations et des niveaux, saupoudrés de bonne humeur et d’une bonne organisation ont permis une totale réussite avec une très grande satisfaction des participants.

Du Côté des résultats, chez les jeunes, on notera la victoire d’Hugo VALETTE en simple poussin et de Emma COISSIEUX en simple dame minime, sur sa partenaire d’entrainement, Justine GOURDOL.

Chez les adultes, ce sont des jeunes du BCHT qui se sont illustrés !!!!

En effet, en Simple Homme catégorie R4, catégorie la plus élevée du tournoi, Samuel REGACHE bat en finale Grégoire DESCHAMPS. En Simple Homme catégorie R5-R6, Corentin VALLET bat Sébastien PRALONG, son partenaire d’entrainement.

On notera que ces 4 joueurs sont membres du Pôle de Performance de l’Hermitage et du Tournonais.

Gabrielle VALLA et Sylvain SPEL perdent en finale du double Mixte R. On remarquera aussi la belle performance d’Aurélie CHAVANNE qui réussit à se hisser en finale sur 2 tableaux catégorie D9/P1. En double dame, elle été associée à Cassandra MENISSIER, aussi joueuse du BCHT. Jonathan BALMONT et Patrice MAISONNAS iront eux aussi jusqu’en finale du double homme P2/P3.

Margot LAMBERT, récemment médaillée au championnat d’Europe était présente pour la remise des récompenses, accompagné par Corentin VALLET fraichement diplômé jeune officiel international et Sylvain SPEL, capitaine de l’équipe Interclubs.

Ces résultats mettent en lumière tout le travail effectué, en particulier chez les jeunes puisque ceux-ci commencent à grandir et à aller chercher de la performance chez les adultes.

Une relève assurée, de bonne augure pour le club qui vient de monter en Nationale 3.