Boxing Club Tain Tournon : deux boxeurs se qualifient pour les finales et ½ finales des Championnats de France Junior et Elite

Le Boxing Club Tain Tournon peut être content. Deux de ses poulains, Yoann Tortel et Adrien Vergne, se sont qualifiés pour la finale des Championnats de France Juniors et  ½ finale du Championnat Elite B.

Les qualifications pour les championnats de France Juniors et Elite B se sont déroulées à Paris, samedi et dimanche derniers. Dans la catégorie Junior moins de 65 kg, Yoann Tortel se qualifie pour la finale. Après un début de compétition difficile pour Yoann ou il perd son premier combat il a su se remotiver et aller chercher sa place en finale en gagnant son deuxième combat face à un adversaire tout aussi déterminé. Un combat serré que Yoann gagne en suivant  la tactique mise en place avec son entraineur. Yoann Tortel est qualifié pour les finales des Championnats de France Juniors (combat), 23 avril, à Nimes. « Mon but est de devenir champion de France. Je ferai tout pour y arriver »., confie le boxeur du BCTT.

Autre satisfaction, dans la catégorie Elite B, moins de 80 kg, Adrien Vergne a battu tous ses adversaires à l’unanimité des juges. Il est qualifié pour la demi-finale du Championnat de France Elite B, qui se déroulera, le 02 avril à Paris. Pour ses entraineurs, il a toutes les qualités pour devenir champion de France. On croise les doigts.