Badminton : Le BCHT en Nationale 3, une première pour un club ardéchois

François AYME- Margot LAMBERT-Cédric HEIDINGER-Bérénice VALLET-Sylvain SPEL-Gabrielle VALLA-Alexandre VERNET

François AYME- Margot LAMBERT-Cédric HEIDINGER-Bérénice VALLET-Sylvain SPEL-Gabrielle VALLA-Alexandre VERNET

Dimanche 20 mars avait lieu la dernière journée des Interclubs de Régionale 1 où le Badminton Club Hermitage Tournonais  allait tenter d’aller chercher la montée en Nationale 3 !!

Pour réussir, l’équipe 1 du club devait gagner 6 matchs sur les 2 rencontres de la journée, si Montalieu, la deuxième équipe qui jouait la montée, ne faisait pas de faux pas.
La première rencontre du matin était contre Annecy, qui elle jouait le maintien dans cette poule de Régionale 1. Sans Margot LAMBERT, présente sur les championnats d’Europe Jeunes, la tâche n’allait pas être aisée !

Après un début difficile, l’équipe était mal engagée en étant menée 5 à 1. Mais grâce aux deux doubles mixtes, le score est revenu à 5 à 3 !

Une défaite certes mais qui permet de toujours croire à la montée!

Et en même temps la surprise est venue de Meylan, qui est venu arracher le match nul contre Montalieu et donc propulse le BCHT en Nationale 3 avant même de jouer la rencontre de l’après-midi !

La rencontre de l’après- midi était donc sans pression, ce qui a permis de faire tourner les effectifs. C’est contre Montalieu que le BCHT s’incline sur le score de 5 à 3.

C’est donc la première fois de son histoire que le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais évoluera en Nationale. Et c’est aussi une première pour un club Ardéchois !

Tout cela met en avant les efforts mis en place par le club depuis de nombreuses années en termes de structuration, emploi et  formation des joueurs.