TAEKWONDO Retour sur le Championnat d’Europe

Sophia en compagnie de son entraineur

Sophia en compagnie de son entraineur

Sophia BAQDID participait avec l’Equipe de France aux Championnats d’Europe qui se sont déroulés à Strasbourg les 04 et 05 juillet dernier. Sophia BAQDID  s’est inclinée au point en or lors de son quart de finale.  Elle a débuté la compétition contre une roumaine. Tout au long du combat Sophia ne lui a laissé aucune chance. Elle remporte son combat sur un score de 17/7. En quart de finale, elle rencontre la polonaise Natalia NIKLIBORC dans un combat très disputé à 5 seconde de la fin, elle est menée 10/7. Très déterminée à la renverser, elle lui lance un coupe de pied à la tête qui couche son adversaire qui est directement compté par l’arbitre. Elle revient a 10/10 à la fin du 3° round. C’est parti pour le point en or : Sophia lance une attaque. Elle s’incline sur coup de pied au plastron après l’arrêt de l’arbitre

Une réclamation est déposée par l’équipe de France, malheureusement elle n’est pas retenue. Sophia manque d’un rien le podium mais elle a montré qu’elle avait largement sa place en équipe de France.

Elle conserve  toutes ses chances pour les mondiaux qui se dérouleront en Corée. La liste officielle des sélectionnées sera publiée le 23 juillet prochain.