AVIRON Tain Tournon Deux bâteaux qualifiés au Championnat de France

Les 12-13 et 14 juin 2015 dernier s’est déroulé le Championnat de zone Sud –Est à Mâcon.

6 bateaux étaient engagés pour cette régate qualificative pour les championnats de France.  Les confrontations avec les clubs de tout le quart sud-est de la France ont été relevé. En catégorie Jeunes14 : Anaïs Michelon en skiff fille et Nolan Bérard en skiff garçon s’arrêtent au repêchage, ainsi que le quatre de couple : Lilian Descomes, Anthony Descormes, Théo Girard, Kylian Michelas, barreuse Johanna Descormes. En double, Matéo Vescovi et Thomas Villemonte réalisent une belle performance en se classant 6ème de la finale B. (12ème du classement général) En catégorie J14, les 9 premières places sont qualificatives. Pour l’équipage Alexis Charre et Yohann Anglade en deux de pointe, ils décrochent leur billet pour Libourne. Malgré beaucoup de péripétie : Yohann diminué par une blessure au mollet droit après la série de samedi matin et un chavirage au départ du repêchage. Ils arrivent avec beaucoup de méritent à décrocher la 3ème place de la finale B ( 9ème du Général). La dernière place à prendre pour participer au Championnat de France ! (catégorie J16, les 9 premières places sont qualificatives)

Pour notre équipage féminin Elodie Talon et Miléna Guillou en double, c’est la déception, malgré s’être données à fond tout le week-end. Elles décrochent la 4ème place de la finale B ( 10ème du général). L’entraineur Robert Michelon le reconnaît : Elodie et Miléna ont réalisé à chaque fois des courses pleines, sans jamais craquer. Les bateaux devant étaient plus fort. C’est vraiment dommage, car les filles méritaient d’aller aux Frances, de par leur motivation et leur sérieux à l’entrainement. (catégorie J18, seule les 7 premières places sont qualificatives)

Bravo à l’Aviron Tain Tournon qui aura donc cette année, deux bateaux aux Championnats de France pour représenter ses couleurs du SNTT : le deux de pointe avec Yohann et Alexis et le quatre de couple sans barreur J18 (qualifié directement) avec Johanna Descormes, Juliette Perrochet, Jeanne Laurant et Claire Laurant.

A suivre les 3, 4 et 5 juillet prochain à Libourne.

Marques: