BCHT Une belle fin de saison

Dimanche 15 mars, le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT 07) organisait la quatrième étape du Trophée Régional Jeunes (TRJ) de la saison. Cette compétition, se jouant en six rencontres sur six week-ends, est destinée aux jeunes badistes Rhônalpins les plus confirmés issus des catégories poussin, benjamin, minime, cadet.

Lors de cette compétition, 11 jeunes joueurs du club étaient présents pour disputer en double la quatrième étape de ce trophée. Plusieurs d’entre eux ont fait de bons résultats sous les regards attentifs de Richard Remaud, Président de la FFBaD ; John Pym, Président de la Ligue Rhône-Alpes ; Pascal Regache, Président du comité Drôme Ardèche de badminton et de Bruno VALLET, Président du club de Tain-Tournon-St Jean de Muzols.

En minime, Corentin VALLET et Simon REGACHE (BCHT 07) terminent deuxième de leur catégorie et décrochent l’argent.

Dimanche 22 mars avait lieu la 5ème et dernière journée des interclubs de Régional 2. La BCHTeam 1, actuellement première de sa poule était là pour confirmer sa place.

Le matin, l’équipe affrontait l’équipe 1 de CHARLY. Suite à de beaux matchs dont certains très serrés, tous les matchs basculaient en faveur du BCHT qui l’emporte sur le score de 8 à 0.

L’après-midi, pour la dernière rencontre de la saison, le BCHT affrontait le club de Bourg de Péage. Encore une fois les matchs furent très serrés et se finiront sur un score identique à la première rencontre des deux équipes, 5 à 3 en faveur du BCHT.

L’équipe 1 du BCHT réalise donc une saison parfaite en remportant 10 victoires sur 10 rencontres, ce qui lui permet d’être première de sa poule et donc d’accéder aux interclubs de Régional 1 pour la saison 2015/2016.

Rendez-vous la saison prochaine en Régionale 1, où l’équipe ira se battre pour accéder aux interclubs nationaux !

A noter que Margot Lambert, joueuse de l’équipe est sélectionnée pour les 6 Nations U17. La compétition se tiendra à Wesel en Allemagne du 23 au 26 Avril. Margot est retenue pour faire la compétition par équipe mais aussi la compétition individuelle.

En poussine, Maïlie DE CILLIS (BCHT 07) et sa partenaire Ai-Linh GUILBERT-LY (Codep 1) font un très beau parcours en sortant première de poule et en arrivant sur la deuxième marche du podium.