Les 2 jours cyclistes de l’HERMITAGE et du TOURNONNAIS

Jérôme KUCHLER et l’ensemble de l’équipe de l’UCTT avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir pendant deux jours sur les emprises de la CNR à GERVANS et EROME le Championnat RHONE ALPES de CYCLO CROSS.

Le samedi matin des randonnées VTT particulièrement appréciées aux dires de certains : « Beau parcours, et belle organisation (surtout au départ) car le WE complet sera le théâtre de compétitions en tout genre. Un café croissant (un vrai) au départ, un ravito sur le parcours bien achalandé et 1 sac de 1kg de noix à l’arrivée ! Le parcours du 45km était top, certes boueux, mais en même temps en cette saison…, des montées sur le VTT (à part la dernière), des descentes ludiques et des points de vues sublimes ».

Le samedi après midi, le Challenge CNR de Cyclo Cross des écoles de cyclisme et le dimanche toute la journée le Championnat RHONE ALPES de CYCLO CROSS sur un circuit de très haut niveau tracé par Robert RASCLE et son équipe.

En junior, Sandy DUJARDIN (UCTT) s’empare du titre de Champion RHONE ALPES. Dans la catégorie espoir, une belle  3ème place de l’ardéchois Teddy RASCLE sous les couleurs du CR4C de ROANNE. Greta RICHIOUD était au coeur du peloton dans la course féminine dans cette discipline particulière qui n’est pas sa spécialité.

A souligner que parmi les nombreux partenaires publics et privés qui ont contribué à assurer la réussite de cette manifestation sportive le concours des clubs cyclistes du territoire HERMITAGE TOURNONAIS  : VELO CLUB VALRHONA, FRIOL CLUB TAIN TOURNON, LA ROUE LIBRE MUZOLAISE et le VTT TAIN TOURNON.