Chloé VERGNE, Championne d’Europe -18ans de Savate-Boxe Française

2014_10_05 Chloe VERGNE Podium CEChloé Vergne, 17 ans, licenciée du Boxing club Tain Tournon depuis 2005, était en pleine possession de ses moyens lors des Championnats d’Europe individuels de savate boxe française qui se sont déroulés  du 03 au 05 Octobre au Gymnase des Amonts aux ULIS (Essonne).  Chloé qui faisait partie des favorites, a rencontré lors des phases finales une italienne, une russe et une slovène avant de se hisser, pour sa première sélection internationale, sur la plus haute marche du podium.

 « C’est une incroyable récompense, pour moi, mes entraîneurs de boxe Française et boxe Anglaise, mon club, et bien sûr mes villes de Tournon/Tain. On a beaucoup travaillé, une à deux  heures par jour, pour pouvoir décrocher ce titre»  a déclaré  Chloé Vergne, déjà championne de France,

Pour la suite Chloé ne manque pas d’ambition :  « Avoir plusieurs titres en savate combat et assaut ainsi qu’en boxe anglaise .  Je ne me fixe pas de barrières, je n’ai que 17 ans. Mais il faudra composer avec les études et le bac en fin d’année. »