Championnat du Monde Junior de Cyclisme Nouvelle 6ème place pour Greta RICHIOUD

Equipe de France Junior

Equipe de France Junior

La Danoise Amalie Dideriksen a décroché son deuxième titre de Championne du Monde sur route Juniors ce vendredi matin, sur le circuit de Ponferrada (Espagne). Greta Richioud licenciée à l’UCTT termine dans le premier groupe à la 6ème place. Déception et regrets pour Greta dans son interview à DIRECTVELO.com : « Je ne suis pas une sprinteuse, j’ai fait comme j’ai pu. Je n’étais pas sensé sprinter mais comme Soline (Lamboley) n’était plus là, Mathilde (Cartal) a essayé de m’emmener.
Il y avait une grande bosse. Ca s’écrémait au fil des tours mais il n’y a jamais vraiment eu d’attaque. Dans la dernière bosse, j’ai essayé de rester aux côtés de Soline pour l’aider à passer la bosse. Du coup, quand ça a attaqué je n’étais pas bien placée. J’ai quand même pu revenir dans la descente mais Soline n’était plus là.
J’ai quelques regrets. J’ai bien conscience de ne pas avoir attaqué comme je l’aurais voulu. Idéalement, j’aurais aimé attaquer dans la bosse. Mais c’est la course.
Je repars avec deux Top 10 (6e du contre-la-montre et de la course en ligne). Heureusement, un Top 10 est un minimum. Sinon j’aurais été dégoutée ».