Beach-Volley Coralie VIALE sélectionnée pour le Championnat du Monde U17

Coralie VIALCe weekend de pentecôte Coralie VIALE de TAIN et licenciée en beach-volley à GERVANS  associées à Inès BEN JADDI (Bretagne) ont disputé au Portugal le tournoi européen qualificatif au premiers championnat du monde U17 qui aura lieu à Acapulco, au Mexique, du 16 au 20 juillet prochain, et se sont adjugées la 6 eme place synonyme de qualification pour le championnat du monde qui aura lieu au Mexique au mois de juillet.
 Tâche compliquée pour Coralie Viale et Inès Ben Jaddi, battues par une solide paire néerlandaise (21-15, 21-10) le samedi, en quarts de finale, les Françaises n’avaient d’autre choix que de s’imposer face à la paire lettonne Graudina-Gramberga, dimanche, en demi-finales 5 à 8, pour figurer dans le top 6… et donc intégrer directement le tableau principal du Championnat du monde. Mission accomplie avec à l’arrivée une victoire renversante en trois sets (10-21, 23-21, 15-10).
A noter que le tandem tricolore n’a pas pu disputer le dernier match pour la cinquième place face aux Italiennes Orsi Toth et D’Este en raison d’une blessure.