FRIOL Randonnée Cycliste des Gorges du DOUX, une édition exceptionnelle

La météo a éFriolRandoDouxté enfin favorable au FRIOL, après une édition 2013 catastrophique et une édition 2012 en demi teinte. Une matinée un peu fraiche et ensuite soleil au programme pour les 814 cyclotouristes qui se sont retrouvés ce samedi 24 mai au départ du Parc des Sports Léon SAUSSET pour parcourir l’un des cinq parcours ( de 61 à 159km) proposés par le FRIOL CLUB TAIN TOURNON.

Forte présence de clubs et licenciés FFCT  Rhône Alpin, certains venant d’assez loin comme Bassens Cyclo venu en nombre (33) de Chambéry, d’autre de Cavaillon (Cavaillon Luberon cyclotourisme) , d’autres encore du nord de la région Rhône Alpes comme le Triple Plateau Lyonnais, ou le Club Cyclo Lagnieu de l’Ain mais aussi beaucoup de pratiquants non licenciés de Drôme Ardèche (284). Sur les 814 inscrits : 671 hommes et 143 femmes

Tous ont pu apprécier l’accueil des villages de caractères de Desaignes, St Félicien et Boucieu le Roi qui avaient mis en place des points de ravitaillements avec un choix de produits locaux (fromages, charcuterie, crème de marrons, cerises).

Lors du vin d’honneur en présence des élus, Dominique DE MONTGOLFIER, Président, au nom des membres du FRIOL et grâce à la participation exceptionnelle a remis un chèque de 815 € à chacune des associations parrainées cette année : « Vaincre la Mucoviscidose Comité 26/07 » et  « Espoir pour la Syringomyélie par l’Union » (E.S.U.)  – maladie rare. Claude GANDINI et Guy BLAY ont apporté leur soutien amical à cette édition.

Retrouver plus d’infos et de photos  sur http://www.friolclub.fr/